Trump sous-entend que Biden se drogue pour se préparer à leur débat

Alors que le débat entre les deux hommes approche, Donald Trump a sous-entendu que Joe Biden avait recours… à de la drogue.
Image may contain Donald Trump People Person Crowd Accessories Formal Wear Tie Adult Clothing and Suit
Donald TrumpThe Washington Post/Getty Images

En 2020, avant le premier et unique débat présidentiel, Donald Trump avait suggéré de manière insensée que Joe Biden allait se présenter sur scène sous l'effet de médicaments améliorant les performances. Il avait tweeté, comme le ferait tout candidat totalement stable, et avait ensuite ajouté à propos des compétences de Joe Biden lors des primaires démocrates : « Ses performances lors des débats ont été INÉGALES, pour ne pas dire plus. Seule la drogue a pu causer cet écart ??? »

Quatre ans plus tard, à quelques jours du débat organisé par CNN, l'ancien candidat a relancé ses accusations. Samedi, lors d'un rassemblement à Philadelphie, M. Trump a déclaré à la foule, selon le New York Times : « En ce moment même, Joe l'escroc s'est rendu dans une cabane en rondins pour “étudier”. Il dort en ce moment, parce qu'ils veulent qu'il soit fort et en bonne santé. Alors, un peu avant le débat, on lui fait une piqure dans le cul.... Je dis qu'il en ressortira gonflé à bloc, n'est-ce pas ? »

« Je suis sûr qu'il sera prêt »

Alors qu'il n'était pas clair si Trump sous-entendait que Biden recevrait une injection de stéroïdes ou peut-être une injection de B-12, quelques instants plus tard, il a semblé suggérer que la préparation du débat du président impliquerait une ligne ou deux de cocaïne. « Je suis sûr qu'il sera prêt », a-t-il poursuivi, avant d'évoquer un incident survenu en 2023, au cours duquel un sachet de cocaïne avait été retrouvé dans le hall d'entrée de la Maison-Blanche : « Qu'est-il arrivé à toute cette cocaïne qui avait disparu il y a un mois de la Maison-Blanche ? »

Comme ils l'ont fait en 2020, Trump et ses alliés se sentent de lancer l'idée absurde que Biden sera drogué pendant le débat, parce qu'ils ont passé toutes leurs autres heures de présence médiatique à prétendre que le président est à l'article de la mort/qu'il est atteint de démence/qu'il « ne peut pas aligner deux phrases ». Il serait donc très mal vu pour eux que Biden se présente et qu'il soit non seulement capable d'aligner deux phrases, mais qu'il mette en échec Trump, dont la capacité à s'exprimer n'a jamais été un point fort. C'est donc la drogue !

Initialement publié par Vanity Fair US