Cardi B prend à Lady Di son look « Harvard » iconique

La défunte princesse est toujours une source d'inspiration pour les stars.
Cardi B
Cardi B copie un look iconique de Lady Diana.Karwai Tang

L’héritage stylistique de la princesse Diana perdure et le dernier look de Cardi B en est la preuve. Pourtant, on n’aurait pas penser que l’esthétique minimaliste de la Britannique inspirerait la chanteuse américaine. Mais l'éclectisme du dressing de Lady Di, oscillant entre la rigidité d’un vestiaire protocolé et des allures mode plus décontractées et tendances, permet à quiconque de s'identifier. Ce lundi 24 juin, la multiple récompensée des Grammy Awards a été aperçue dans une tenue qui rappelle celle portée par la défunte princesse. En pleine séance de shopping à Los Angeles, Cardi B portrait un sweat blanc sur lequel était inscrit «Harvard». Le design vintage correspond à celui que Diana portait en 1997.

Dans cette lancée, l’Américaine de 31 ans a choisi d’ajouter un même short cycliste blanc et une paire de chaussettes hautes assorties à ses baskets. Tout comme l’ancienne princesse, l’artiste a accessoirisé sa tenue avec un sac noir et une paire de lunette de soleil de la même couleur. Et comme si cela ne suffisait pas, elle s’est également appropriée la coupe courte, coiffure signature de Lady Diana.

X content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Cliquez ici pour vous abonner au magazine et recevez chaque jour votre dose de glamour, de cinéma et d'investigation avec notre newsletter.

Les looks athlétiques de Diana ont eu autant d'influence que les nombreux looks formels qu'elle a portés tout au long de son règne. Son penchant pour les sweats surdimensionnés et les shorts de sport, associé à sa capacité à rendre chic même l'ensemble le plus décontracté, a consolidé son statut d'icône mode. 27 ans après sa mort, elle reste toujours autant influente, séduisant toutes les générations avec une modernité qui ne vieillit pas.

Le casual protecteur

Au sommet de sa gloire, l'ancienne princesse de Galles portrait délibérément des vêtements décontractés pour échapper aux paparazzis, explique People. Si cette technique stylistique n’a pas réellement su porter ses fruits, elle a fait de ses sweat amples une signature mode qu’on lui attribue encore aujourd’hui. Arborer ces pulls athlétiques était pour elle une manière «d’ennuyer les photographes». Jenni Rivett, son coach sportif à l’époque, expliquait lors d’une interview accordée à Yahoo que sa stratégie «consistait à porter le même sweat-shirt Virgin Active à chaque séance», pour que les paparazzi se lassent d’avoir les mêmes images. S’il pouvait se montrer ennuyeux pour certains, ce combo sportswear s’avère être aujourd’hui une véritable démonstration de chic.

Lady Diana en 1995 avec son sweat Virgin Atlantic.Anwar Hussein
Lady Diana en 1994.Anwar Hussein