Publicité
Exclusif

SONDAGE EXCLUSIF - Jean-Luc Mélenchon suscite un rejet grandissant dans l'opinion 

Contenu réservé aux abonnés

Le chef de file de La France insoumise est la deuxième personnalité la plus clivante derrière Eric Zemmour, dans le baromètre Elabe pour « Les Echos ». Sa cote de popularité a été divisée par deux depuis la dernière présidentielle.

Le leader insoumis n'est perçu positivement que par 17 % des Français, contre 35 % à l'issue de la dernière présidentielle.
Le leader insoumis n'est perçu positivement que par 17 % des Français, contre 35 % à l'issue de la dernière présidentielle. (Denis Charlet/AFP)

Par Sarah Dumeau

Publié le 3 nov. 2023 à 07:12Mis à jour le 3 nov. 2023 à 09:07
Réservé à nos abonnés

La glissade se poursuit. Dans le baromètre mensuel Elabe pour « Les Echos », Jean-Luc Mélenchon perd encore en popularité ce mois-ci, avec seulement 17 % des Français qui ont de lui une image positive (-1 point). Ils étaient 35 % en mai 2022. « C'est le plus bas score de Jean-Luc Mélenchon depuis l'élection présidentielle », constate Bernard Sananès, le président d'Elabe.

Le leader des Insoumis dégringole ainsi à la 18e place des personnalités dans le classement du baromètre, alors qu'il arrivait deuxième, juste derrière Edouard Philippe, après l'élection présidentielle l'an dernier. Il continue de perdre du terrain dans son électorat. Seuls 42 % des électeurs de gauche et des écologistes en ont une opinion positive, contre 45 % le mois dernier. Il se retrouve derrière le leader communiste Fabien Roussel, le « frondeur » insoumis François Ruffin ou encore François Hollande.

Ce contenu est réservé aux abonnés Access et Premium

Face à l’incertitude, n’hésitez plus et choisissez la fiabilité des Echos

    Je profite du mois OFFERTDéjà abonné ? Connectez-vous

    Nos Vidéos

    xs3zxzk-O.jpg

    Portugal, Espagne, Grèce : la revanche des « pays du Club Med »

    x3rpxxz-O.jpg

    Les jeunes ont-ils vraiment un problème avec le travail ?

    xx0urmq-O.jpg

    SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

    Publicité