Wiki Game of Thrones
Advertisement
Wiki Game of Thrones

La Ville d'hiver est un bourg près de Winterfell. C'est un bourg d'assez grande taille, plutôt vide en été. L'hiver, les nordiens vivants aux alentours viennent s'y réfugier. Ils y trouvent chaleur, protection et ravitaillement. Les villageois envoient les jeunes garçons au château de Winterfell pour que ces derniers intègrent l'armée Stark [1].

Description[]

Le bourg est habité par de petites gens qui ont besoin de main d'œuvre à l'approche de l'hiver. Quand la neige tombe sur ce lieu, tous les toits des maisons deviennent blancs. La ville d'hiver compte un marché et une taverne.

Histoire[]

Saison 1[]

Quand Robert Baratheon et son armée marchent sur Winterfell, Tyrion Lannister fait halte dans un bordel dans la ville d'hiver et passe du temps avec Ros. Ils sont interrompus un petit moment quand Jaime Lannister fait entrer d'autres prostituées.

Saison 2[]

Un berger entre dans la grande salle de Winterfell et demande à Bran Stark qu'on lui envoie des volontaires pour protéger son troupeau d'une quelconque attaque de loups. Plus tard, Theon Greyjoy arpente la ville à la recherche de Bran et Rickon Stark.

Saison 3[]

Pendant une discussion avec Shae, Ros dit qu'elle a grandi dans la ville d'hiver.

Saison 5[]

Brienne de Torth et son écuyer Podrick Payne louent une chambre dans la ville d'hiver afin d'élaborer un plan pour faire évader Sansa Stark de Winterfell, à présent aux mains des Bolton.

Saison 8[]

Un petit garçon essaie de trouver une place parmi la foule d'habitants pour admirer les Immaculés qui se dirigent à Winterfell. Les villageois de la ville d'hiver accueillent les nouveaux arrivants, y compris Daenerys Targaryen, d'un air impassible avant d'être terrifiés par Drogon et Rhaegal qui survolent le village.

Notes et références[]

Advertisement